Pourquoi les données de l’application ne sont-elles pas à jour?

Les données de l’application sont actualisées à environ 10h30 et affichent les valeurs de la veille. Comme les bourses sont fermées le week-end et que nous ne recevons alors aucune donnée, on voit donc encore les données du vendredi (qui ont été actualisées le samedi) jusqu’au mardi matin avant 10h30.

Les cours de tes ETF changent d’ailleurs toutes les minutes (ce sont des Exchange Traded Funds, des fonds indiciels négociés en bourse), ce qui fait que la valeur totale de ta solution de placement change aussi en permanence. Nous avons délibérément opté pour une mise à jour dans l’application 1x par jour, une pratique courante dans le secteur. Il n’existe donc actuellement aucune solution “en temps réel”.

Si tu souhaites connaître de toute urgence le cours actuel de l’un de tes ETF, tu peux par exemple entrer le nom de l’ETF (p. ex. iShares Core SPI ETF) ou son ISIN (p. ex. CH0237935652) dans le champ de recherche de Google. De nombreux sites Internet, par exemple celui de SIX (Bourse suisse), fournissent des cours intrajournaliers, c’est-à-dire des cotations dans la journée.

Tu trouveras les détails de tes ETF dans ton application, dans l’aperçu de tes placements, où tu taperas sur l’ETF correspondant pour voir toutes les informations détaillées.

En principe, nous te recommandons toutefois de ne vérifier l’évolution des cours que de temps en temps. Ne perds pas trop de temps à surveiller et à contrôler les cours en permanence. Utilise ce temps pour les choses vraiment agréables de la vie. Ta solution de placement est axée sur le long terme, un contrôle permanent des cours n’apporte pas de réelle valeur ajoutée.